Le Blood slaughterer de Khorne

Les dates
Apparu en septembre 1992 dans le white dwarf anglais n°153, le blood slaughterer de Khorne sera joué jusqu'en septembre 1993, date du passage à la deuxième édition de warhammer 40k (où la figurine disparait des règles avec la sortie du codex chaos). Je n'en ai jamais croisé sur le champs de bataille, c'est dire le succès de la bête.
La figurine réapparait en version forgeworld fin 2009. Les règles sont disponibles en VO dans le livre "Imperial Armour Volume Seven, the Siege of Vraks Part Three".

L'aspect
    Etrange figurine que ce champion de khorne sur fauteuil roulant, tout maigrelet, agitant sa grosse hache et son fouet de khorne. Equipé de bolters lourds jumelés et d'un aura démoniaque, il était supposé décimer les troupes adverses...jugé inutile, il disparait dans le warp pendant 16 ans. 16 ans passé à ruminer cet échec,16 ans passé à s'entrainer à la salle de musculation de Khorne, et finalement le revoilà, gonflé à bloc aux oestrogènes, 4 fois plus gros, intimidant même les dreadnoughts par sa taille....The blood slaughterer is back, baby!

 

 

 

L'article du White Dwarf 153 (09/1992)

   Les Machines démons, mi-magiques & mi-technologiques, sont parmi les armes les plus extraordinaires de Khorne. Ce sont des créatures mécaniques démoniaques, faites de fer et de cuivre. Protégés par une lourde armure d'acier noir et couverts de runes de Khorne faites de crânes en cuivre, les démons machines sont d'imposantes monstruosités mortelles hérissées d'armes. Lorsqu'ils avancent en cliquetant sur leurs chenilles et roues à pointes, ces machines sont presque inarrêtables.

 

   Le Blood Slaughterer est un adversaire mortel, traversant le champ de bataille à toute allure sur ses roues en métal, crachant une mort sanglante de par ses bolters lourds enchâssés dans les épaules, ou mettant en pièces ses ennemis avec sa hache et son fouet au corps à corps. Le Blood Slaughterer chargera quiconque se mettra en travers de sa route, attaquant avec fureur jusqu'à sa propre destruction.

tout simplement
tout simplement