HISTORIQUE

   Ymismyr fixait l'horizon, un léger sourire aux lèvres. Son warband allait pouvoir repartir en quête de nouvelles sensations et de destruction; ils étaient prêts.

 

   Avec délice, il se rappela qu'il y a peu de temps encore, il était simple noise marine. Mais, dans la fureur des combats contre les vagues orkoides aux sensations frustres, lui et son escouade avaient joué de leurs sonic blasters comme des dieux impis. Le concert de souffrance avait duré 3 jours, 3 jours ininterrompus de combat au bout desquels il n'était resté plus qu'eux, une simple escouade assaillie par les orks, là où s'était tenue auparavant tout un contingent de marines du chaos. D'un riff de guitare il avait fait explosé la tête d'un weird boyz trop sûr de lui; puis ils avaient fui devant une foule d'orks devenus hystériques à la vue de leur psyker mort.

 

   La fuite pourtant n'avait pas été honteuse, et Slaanesh avait toujours préféré récompenser les sensations extrèmes que la victoire. Ils s'étaient rassemblés autour d'un feu de joie et avaient joué d'intenses notes discordantes jusqu'à épuisement, jusqu'a ce que la fatigue les fasse avoir des visions, jusqu'à enfin créer cet état si magique qui permettait de toucher le maelstrom. Alors la main de Slaanesh était apparue au milieu des flammes, index & auriculaire tendus, pouce relevé, et avait touché son front, son cerveau et son âme. Alors il s'était élevé plus haut que ses frères d'arme, son corps s'était déchiré pour devenir immense, intense et merveilleux. Il était devenu en un instant le hérault de son dieu, le leader du warband et un prédateur terriblement dangereux, se nourrissant non de chair mais de sensations extrêmes. Et c'était exquis.

 

   Il avait tellement changé; pourtant tous l'avait reconnu, et tous s'était soumis. Slaanesh, dans sa grâce extrême, lui avait fait don d'un bond unique, un lien psychique qu'il pouvait lier et serrer à loisir autour de l'esprit de quiconque; mais avec ses noise marines il n'en avait pas eu besoin. Ils étaient repartis. Ils avaient traversé les plaines dévastées des Empaéyrynées Maéridiénnales et atteint la cité-ruche de Mighty Tolosae. Là, ils avaient rencontré leurs premiers alliés.

 

   La bête était hystérique, rendue folle par la soif de sang et de violence. N'arrivant pas à la maitriser, Les berserks avaient tenté de l'attacher. Mais cela n'avait fait que l'exciter davantage, et on la sentait proche de se retourner contre eux. Ymismyr s'était alors approché et avait enlacé l'esprit du blood slaughterer. Il avait serré fort pour dominer la créature, et, sans un mot pour les berserks, l'avait entrainé à l'abri des regards, dans un hangar desaffecté dépourvu de fenêtres. Là, il avait continué à resserrer son etreinte, et son fouet psychique était devenu une laisse, et le slaughterer s'etait soumis comme un chien devant son maitre.

 

   Ymismyr souriait. Lorsqu'il était revenu avec son molosse désormais dévoué, cela avait sonné comme une promesse de nouveaux combats et de sang répandu pour les berserks; ils avaient plié genoux silencieusement. Ymismyr avait alors tourné le regard vers l'Est et tous s'étaient levés, l'oeil mauvais. Il était temps de remplacer la foi en l'empereur par le fouet de l'Empyraen.

 

 

LISTE D'ARMEE

Le fouet et la pince,
petite bande chaotique de 596 points

QG-->135
un prince demon
marque de slaanesh
fouet de soumission

troupe-->186
6 berserks de khorne

1 pisto-plasma
dans un rhino avec arme combinée

troupe-->145
6 noise marines

5 eclateurs soniques


soutien-->130
un bloodslaugtherer de khorne