Je fais ce post pour aider à démarrer à Dystopian wars. Le but est de faciliter les premières parties, en passant un peu moins de temps à chercher dans le bouquin de règles. Si j’ai un peu de temps, je le compléterai.

 

SI LES REGLES SONT TRADUITES EN FRANCAIS ET QUE CE SUJET PORTE ATTEINTE AUX DROITS D'AUTEUR, JE LE SUPPRIMERAI.

 

La table de jeu p43

Taille : 1,20m x 1,20m pour une partie classique (jusqu'à 1250 points).

Décors : on divise la table en 4 zones, et chacun PEUT (et donc n’est pas obligé) poser un décor par zone.

 

Déploiement p43

Chacun lance 2D6, le meilleur score décide sur quel bord de table il se déploiera (et donc il y a 4 cotés, pas seulement 2). L’adversaire prend obligatoirement le bord de table opposé dans une partie classique.

On dispose d’une bande de 8 pouces/20cm à l’intérieur de la zone de déploiement pour positionner sa flotte.

Le joueur qui a pu choisir sa zone de déploiement commence par déployer UNE unité, puis l’adversaire déploie UNE unité, et ainsi de suite jusqu'à ce que tout soit posé.

 

Démarrer la partie p45:

Chaque tour démarre par une phase d’initiative, ou les joueurs lancent 2D6. le + élevé commence la partie en déplaçant UNE escouade.

 

Finir la partie p43-44 :

Si aucun objectif n’a été décidé avant la partie, la mission de base est de détruire 70% de la flotte ennemie. ATTENTION même si un objectif a été défini, la mission de base est de détruire 70% de la flotte ennemie est quand même valide !

Pour calculer ces points :

-une unité entièrement détruite ou laissée à l’état d’épave rapporte tout son coût en point.

-une unité ayant la moitié de ses points de coque ou moins, mais n’étant pas détruite, rapporte la moitié de son cout en points.

-une unité étant « prize » (et pas derelict donc) compte double !

 

Le Fleet commodore p42 :

C’est le commandant de votre flotte. Il doit etre sur une figurine de type «  large ou massive capital class », qui n’est pas un robot. Si vous n’avez pas ce type de figurine, vous n’avez pas de commodore.

UNE fois par tour, le fleet commodore peut faire UNE action :

-relancer un jet de « treacherous terrain test pour une figurine à moins de 8 pas.

-relancer un jet de la « critical hit table »lancé un vaisseau a moins de 8 pas .

- relancer un jet de la « critical hit table »lancé par l’ennemi sur son propre vaisseau.

-relancer un jet de damage repair sur une figurine à moins de 8 pas.

 

Erreurs rencontrées lors des premières parties :

-Attention aux arcs of fire :sont-ils fixes ou “broadside”? p32-33

-Les assauts de troupes « boarding assault » se font à 4 pouces, PAS au socle a socle. Et pas besoin de ligne de vue. Et on ne peut pas tirer sur le modèle qu’on compte assaillir p71

-les armes principales touchent sur 5-6 en range band 1.