LES CATALOGUES DE FIGURINES

1. époque rogue trader

GAMES WORSHOP & CITADEL MINIATURES uk mail order details & price list

    Au début des années 90, il était possible de commander absolument n'importe quelle pièce/morceau/bitz de figurine du catalogue Citadel -Games Workshop. Munis des catalogues de figs (les bleu-rouge-vert etc...) et des listes (voir photo), on passait commande par courrier ou par téléphone au Royaume-Uni (en anglais bien sûr). Les prix étaient dérisoires, et du coup tous les délires de conversion étaient permis...c'était le bon temps. Maintenant il n'est plus possible de commander des pièces détachées hors sélection GW.

Les CITADEL MINIATURES CATALOGUES

époque rogue trader: bleu & rouge

 

Ces catalogues regroupent l'ensemble des figurines des games Citadel en 1991.

 

    La section 1 (la bleue) présente toutes les figurines pour wh40k, epic et space fleet (ancêtre de battlefleet gothic), soit 150 pages de photos noir et blanc, + d'un millier de figurines en photos! Chaque élément est référencé avec un numéro afin de pouvoir être commandé. On trouve aussi des photographies des grappes plastique existantes. A la fin du catalogue, 20 pages de présentation des jeux-boites-accessoires de la gamme Games workshop à l'époque.

    La section 2 (la rouge) reprend le même principe pour warhammer battle, mighty empires & bloodbowl, soit 170 pages de photographies, pas loin de 2000 figurines! Une seule exception, la photo de la grappe scouts en plastique pour advanced space crusade en fin de volume...

 

    Fan de rogue trader, n'hésite pas: jette-toi sur ces 2 ouvrages! la section bleue est véritablement une bible de la figurine, un essentiel qu'on peut encore trouver pour pas trop cher: autour de 15 euros le volume...la section rouge est surtout intéressante pour la partie "chaos".

    Fan de figurine, il te faut ces deux ouvrages: tu passeras des heures à les compulser. Ils sont intégralement disponibles sur le merveilleux site de Stuff of legends (http://www.solegends.com/ + manufacturers=citadel), mais je vous conseille la version papier.